Actualités
lun 20 février 2023
Courses

Un américain en visite à Pornichet

Thomas MISCANNON est un habitant de Floride passionné par les courses hippiques. 

Lundi 20 février, il est venu nous rendre visite dans un but bien précis ! 

Objectif : visiter le plus d'hippodromes possible

Thomas Miscannon a pour objectif de visiter le plus d'hippodromes possible à travers le monde. 

À l'heure actuelle il a visité plus de 17 pays parmi lesquels nous retrouvons la France, l'Allemagne, la Suède, l'Italie, l'Australie, la Suisse, le Royaume-Uni ou encore les Pays-Bas. 

Lundi 20 février, l'hippodrome de Pornichet était le 406ème hippodrome qu'il visitait. C'est avec honneur que nous avons échangé avec Thomas sur les spécificités de notre piste, les typologies de courses dans l'Ouest ou encore les habitudes des entraineurs et jockeys sur notre hippodrome balnéaire. 

Thomas se lancera d'ici peu dans la création d'un site web : véritable vitrine dans courses dans le monde. L'occasion de découvrir les cultures de chaque pays et les coutumes de chaque hippodrome au travers de ce site. 

lun 2 juin 2025
Animations

Le programme de l'été 2025

Cet été, l'Association des Courses Hippiques de la Côte d'Amour vous accueille sur l'Hippodrome de Pornichet p

sam 31 mai 2025
Animations

Découverte de Senonnes pour les bénévoles

Vendredi 30 mai, une partie des bénévoles de l'Association des Courses Hippiques de la Côte d'Amour s'est rend

jeu 29 mai 2025
Animations

Lancement des "Matinées Partenaires"

Fort de son réseau de près de 80 partenaires l'Association des Courses Hippiques de la Côte d'Amour a pour objectif de créer du